Publié par Laisser un commentaire

Anabolisants stéroïdes: utilisation en musculation et effets secondaires

Как выбрать спортивные добавки - Inform-guru

Stéroïdes anabolisants: données d’utilisation

On estime qu’au moins 160 000 Néerlandais se droguent dans le but d’améliorer leurs performances physiques; parmi ceux-ci, environ 20 000 utilisent spécifiquement des stéroïdes anabolisants .

10 лучших спортивных добавок. Для чего нужны спортивные добавки и как их выбрать

Comme en Italie, la production et le commerce sans licence de stéroïdes anabolisants androgènes sont également interdits aux Pays-Bas; cependant, l’achat illégal de tels produits dans le monde semble assez simple, à la fois par le biais de détaillants locaux et sur le Web.

Un fait surprenant est que la plupart des utilisateurs ne sont pas des athlètes professionnels et ne sont pas activement engagés dans des compétitions ou des événements sportifs organisés. Un autre fait tout aussi intéressant est que la teneur d’au moins 50% des substances obtenues illégalement ne correspond pas à ce qui est indiqué sur l’étiquette.

Anabolisants stéroïdiens: cycles et méthodes de prise

Les médicaments à but anabolisant sont généralement pris de manière cyclique, c’est-à-dire intermittente. La connaissance des prétendus avantages et effets indésirables est basée exclusivement sur les préceptes des entraîneurs sportifs ou provient d’articles de nature populaire soutenus par des sources scientifiques improbables.

Entre les utilisateurs, les boucles diffèrent considérablement par:

  1. longueur
  2. dosage
  3. nombre et type de médicaments utilisés simultanément
  4. nombre et type de drogues consommées consécutivement

Anabolisants stéroïdes: estimation des effets secondaires

Le Conseil néerlandais de la santé a déclaré que les anabolisants stéroïdes androgènes sont nocifs pour la santé, mais il manque des données fiables sur leur nocivité.

D’autres aspects qui rendent encore plus difficile l’estimation des effets secondaires sont le manque de sensibilisation des médecins sur les abus possibles des anabolisants et la confidentialité des patients pendant la phase de prélèvement anamnestique. A cela, il faut également ajouter la rareté des études scientifiques conduites afin d’analyser les aspects critiques de l’usage abusif de ces médicaments.

Как правильно принимать спортивное питание

Ces limitations sont causées par des barrières difficiles à éviter:

  1. les essais cliniques prospectifs sont entravés par des raisons éthiques car il n’existe actuellement aucune indication enregistrée pour l’utilisation de doses supra-physiologiques
  2. les produits proviennent principalement de sources illégales
  3. la plupart des anabolisants stéroïdiens ne sont pas enregistrés
  4. la plupart des substances ne sont pas testées sur les humains

Cela signifie que les connaissances actuelles sur les effets indésirables des stéroïdes androgènes pris à des fins anabolisantes proviennent de preuves de mauvaise qualité telles que des opinions d’experts, des cas cliniques ou de petites études observationnelles.

Stéroïdes anabolisants: une étude néerlandaise

« Anabolenpoli » est la seule clinique au monde spécialisée dans les utilisateurs actuels ou passés. Fondée à Haarlem en 2011, la clinique vise à obtenir plus d’informations sur les caractéristiques des utilisateurs d’anabolisants stéroïdes, la méthode d’utilisation de ces substances et les risques sanitaires probables qui y sont associés.

Une étude (1) menée par des chercheurs néerlandais intitulée  » Clinique externe pour les utilisateurs de stéroïdes anabolisants androgènes: un aperçu  » publiée en 2018 a fourni un aperçu de tous les patients référés à la clinique et contribué à la connaissance des problèmes de santé liés à l’abus d’anabolisants stéroïdes.

Влияние стероидов на ваше тело - Препараты для набора мышечной массы

Anabolisants stéroïdes: sujets analysés

Au total, les données de 180 patients sur 5 ans ont été analysées. Les sujets avaient un âge moyen de 34 ans (intervalle de 19 à 61 ans) et 99% étaient des hommes. Tous étaient impliqués dans les sports de force et de puissance et environ 81% étaient passionnés par la musculation.

Les raisons pour lesquelles les patients ont été référés à la clinique étaient: des symptômes survenant pendant ou après un cycle dans 48% des cas, une suspicion d’hypogonadisme dans 10% des cas, des tests sanguins anormaux dans 7% des cas.

Les patients avaient en moyenne 23 ans lorsqu’ils ont utilisé pour la première fois des anabolisants stéroïdes. La motivation derrière cela était l’augmentation de la masse musculaire et de la force.

94% des patients utilisaient des médicaments sur une base cyclique. Puisque la masse et la force ont commencé à diminuer avec l’interruption, 20% d’entre eux, à un moment donné, en ont fait un usage continu pendant plus de 12 mois. Certains sujets ont utilisé la stratégie  » souffle et croisière  » dans laquelle des cycles avec des doses multiples et élevées étaient alternés avec une dose d’entretien plus faible.

La plupart des matières avaient terminé plus de 3 cycles avant l’admission et la durée de chaque cycle variait considérablement. Cependant, la plupart des cycles duraient entre 6 et 18 semaines.

Le cycle consistait principalement en deux ou plusieurs anabolisants stéroïdes. Les produits étaient utilisés simultanément ou consécutivement, et la dose, la durée et la combinaison différaient considérablement entre les différents cycles.

Руководство пользователя натуральных стероидов ᐉ dagda.com.ua

Anabolisants stéroïdes utilisés dans l’étude

Des esters de testostérone injectables ont été utilisés par 80% des utilisateurs, principalement associés à:

  1. nandrolone
  2. Trenbolone
  3. stanozolol
  4. boldenone

De plus, d’autres médicaments améliorant les performances étaient souvent co-administrés, notamment:

  1. GH, hormone de croissance
  2. Clenbutérol
  3. hormones thyroïdiennes
  4. inhibiteurs de l’enzyme aromatase (contre la gynécomastie et la rétention d’eau)
  5. anti-œstrogènes
  6. hGH, gonadotrophine chorionique humaine (contre l’atrophie testiculaire et la réduction de la fertilité)
  7. isotrétinoïne (pour le traitement de l’acné)
  8. sildénafil (pour le traitement de la dysfonction érectile)
  9. diurétiques
  10. finastéride (pour éviter la chute des cheveux)

94 patients ont toujours utilisé la thérapie post-cycle pendant une période moyenne de 2 à 4 semaines, alors que 28 patients ne l’ont jamais utilisée. Dans ce contexte, les agents principalement utilisés étaient:

  1. tamoxifène,
  2. hCG, gonadotrophine chorionique humaine
  3. citrate de clomifène

Стероиды в жизни спортсмена

Anabolisants stéroïdes: effets secondaires

96% des patients ont signalé au moins un effet secondaire attribué à l’utilisation de stéroïdes anabolisants androgènes. En particulier, ils étaient très courants:

  1. acné
  2. diminution de la libido et de l’agitation
  3. atrophie testiculaire
  4. gynécomastie

Une distinction générale peut être faite entre les effets secondaires qui surviennent au cours d’un cycle, tels que la gynécomastie, la rétention d’eau et l’agression, et ceux qui surviennent après un cycle, c’est-à-dire un dysfonctionnement érectile et une diminution de la libido.

De tous les problèmes de santé signalés, aucun n’a entraîné d’hospitalisation, à l’exception d’une infection cutanée grave au point d’injection.

Anabolisants stéroïdes: tests de chimie sanguine

Une augmentation de la créatine kinase (CK) sérique, égale ou supérieure à 10 fois la plage de référence, a été signalée chez 45% des sujets testés.

Un seul patient a rapporté 7 à 8 fois plus de valeurs de la fonction hépatique des biomarqueurs, qui, cependant, est revenu après l’arrêt du médicament.

Deux patients ont présenté des taux élevés de créatinine plasmatique , avec un DFGe correspondant

Une polyglobulie (hématocrite> 55%) est survenue chez quatre patients mais était de grade léger, à l’exception d’un patient qui a utilisé une dose d’entretien de Sustanon.

Anabolisants stéroïdes: gynécomastie, fertilité réduite et hypogonadisme

L’électrocardiogramme (ECG) a été réalisé chez 24 patients et un seul présentait des critères de tension positifs pour l ‘ hypertrophie ventriculaire gauche .

Une gynécomastie a été observée chez 18 patients et traitée par tamoxifène dans 8 cas. La gynécomastie récidive généralement après l’arrêt du traitement, donc 6 patients ont été référés pour un traitement par chirurgie plastique.

fertilité réduite a été diagnostiquée liée à l’utilisation de stéroïdes anabolisants androgènes chez 5 patients et traités temporairement avec du tamoxifène ou de l’hCG; cependant la thérapie n’a pas rapporté de données d’efficacité.

Un hypogonadisme , défini comme un manque d’hormones androgènes dû à l’utilisation de stéroïdes anabolisants, à la fois temporaire et à long terme (> 1 an), a été rapporté dans 37 et 19 cas, respectivement. Les patients souffrant d’hypogonadisme à long terme avaient une histoire plus longue d’abus anabolique, avec une moyenne de 11 ans. L’hypogonadisme a été traité avec du tamoxifène ou une thérapie de remplacement de la testostérone.

Les patients ont évalué les effets secondaires comme légers, temporaires et acceptables par rapport à l’augmentation perçue de la force musculaire et du volume; cependant, la persistance de ces effets est la raison pour laquelle ils ont demandé leur hospitalisation.

Certains effets secondaires qui peuvent ne pas être remarqués par le patient comprennent:

  1. hypertension artérielle
  2. modifications de la biochimie du foie
  3. polyglobulie
  4. Hypocholestérolémie HDL
  5. réduction du nombre de spermatozoïdes

Анаболики и Стероиды: истории из жизни, советы, новости и юмор — Все посты | Пикабу

Anabolisants stéroïdes: cholestérol, transaminases, numération des spermatozoïdes

La réduction du taux de cholestérol HDL a été fréquemment observée chez les patients analysés. Bien que dans la population générale, cela soit associé à un risque accru de maladie cardiovasculaire, on ne sait pas si et dans quelle mesure cela contribue à la morbidité cardiovasculaire chez les sujets abusant des anabolisants stéroïdes.

La modification des taux de transaminases est un signe de lésions hépatiques cholestatiques, mais une légère augmentation peut également être associée à des lésions musculaires causées par un entraînement intense. Cette hypothèse est également suggérée par les niveaux élevés de créatine kinase et les niveaux normaux de phosphatase alcaline et de γ-glutamyltransférase chez la plupart des sujets examinés.

Le faible nombre de spermatozoïdes provient de la suppression de l’axe hypothalamus-hypophyse-gonadique. Étant donné que des doses supra-physiologiques d’androgènes stéroïdes anabolisants sont utilisées, la suppression de l’hormone lutéinisante (LH) et de l’hormone folliculo-stimulante (FSH) à des niveaux inférieurs à la limite de détection est inévitable.

D’après les études menées sur la contraception hormonale masculine, il est connu que le nombre de spermatozoïdes peut prendre jusqu’à 6 mois après la première injection de testostérone pour tomber à 1 million / ml.

La variabilité interhumaine est très élevée et la récupération de la spermatogenèse dépend probablement de la dose d’anabolisants et de la durée du cycle.

Stéroïdes anabolisants: conclusions

Étant donné le grand nombre d’utilisateurs dans la communauté, l’abus de stéroïdes anabolisants peut être un problème de santé publique majeur.

Une étude prospective avec une approche systématique est nécessaire afin d’obtenir des données plus fiables sur les risques pour la santé à court et à long terme associés à l’utilisation de ces substances.

  1. Smit DL, de Ronde W. Clinique ambulatoire pour les utilisateurs de stéroïdes anabolisants androgènes: un aperçu. Neth J Med.2018 Mai; 76 (4): 167. PubMed PMID: 29845939
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *