Publié par Laisser un commentaire

Combien de sel par jour: directives et 10 conseils utiles

Сколько соли можно есть в день? Морская соль полезнее обычной? Диетолог  Елена Мотова отвечает на вопросы о соли — Meduza

Combien de sel par jour en Italie: « trop »

L’Italie est le pays de la bonne cuisine, mais malheureusement, la bonne cuisine est aussi très savoureuse. Introduire trop de sel dans votre alimentation quotidienne n’est pas sain et ce concept est connu depuis longtemps, cependant, maintenant l’Organisation mondiale de la santé est intervenue directement pour décréter les limites du «trop».

Le sel dans l’alimentation: directives

Sur le plan chimique, le sel de table commun est le chlorure de sodium, l’un des éléments naturels les plus répandus et les plus utilisés au monde. Au cours des millénaires, elle a été considérée comme une marchandise précieuse, sujette au commerce, au commerce et même aux guerres. En 2006, la production mondiale de sel était de 240 millions de tonnes. La production annuelle des marais salants méditerranéens s’élève à environ 7 millions de tonnes.

Поваренная соль может провоцировать аллергию | Журнал Популярная Механика

L’analyse globale des résultats de 4 études majeures:

  • le PURE
  • l’EPIDREAM
  • l’ONTARGET
  • le TRANSCEND

a montré une association linéaire significative entre l’excrétion urinaire de sodium sur 24 heures et l’augmentation de la pression systolique et diastolique. Cependant, l’association entre l’excrétion de sodium et les événements cardiovasculaires reste controversée.

Les directives de l’European Society of Hypertension, de l’American Heart Association et de la Japanese Society of Hypertension recommandent de réduire la consommation de sel. Bien que le niveau optimal d’apport ne soit pas encore universellement accepté, un programme de réduction du sel peut être utile pour la prévention des maladies cardiovasculaires.

À partir des années 2003-2004, le Royaume-Uni a lancé un programme national de limitation de la consommation de sel de la population qui a réussi et a conduit à une réduction de 15% (de 9,5 g par jour en 2003 à 8,1 g par jour en 2011). L’enquête sur la santé pour l’Angleterre a rapporté des réductions de 42% des taux de mortalité par accident vasculaire cérébral et de 40% par cardiopathie ischémique, ainsi que des baisses de la pression artérielle systolique de 3,0 mmHg et de la pression artérielle diastolique de 1,4 mmHg.

Сокращение потребления соли

Italie et Japon: trop de sel

La population japonaise se caractérise par une forte consommation de sel. L’enquête nationale sur la santé et la nutrition a montré que l’apport alimentaire moyen en sel au cours de la décennie 2007-2017 était de 9,9 g par jour. ESPRIT, une étude observationnelle prospective, a montré qu’une excrétion urinaire élevée de sodium (≥ 4,0 g / jour) au Japon est associée à une augmentation du nombre d’hospitalisations pour des événements cardiovasculaires, notamment l’insuffisance cardiaque, le syndrome coronarien aigu, décès cérébrovasculaires et cardiaques.

En Italie, la consommation quotidienne moyenne de sel alimentaire était supérieure à 10 g chez les hommes adultes et à 8 g chez les femmes adultes; même dans l’échantillon de sujets âgés de 6 à 18 ans, les teneurs maximales recommandées par l’OMS sont dépassées (7,4 g de sel par jour pour les garçons et 6,7 g pour les filles). Parmi la population adulte, 95% des hommes et 85% des femmes consomment plus de 5 grammes de sel par jour; chez les patients hypertendus, plus de 90% des hommes et 80% des femmes dépassent 5 grammes par jour, tandis qu’entre 6 et 18 ans 93% des garçons et 89% des filles.

Adding too much salt in food? It may up risk of stroke later in life | Lifestyle News,The Indian Express

Combien d’argent monte par jour: l’Organisation mondiale de la santé

L ‘ Organisation mondiale de la Santé recommande une consommation maximale d’environ 5 grammes de sel, ce qui correspond à 2 grammes de sodium par jour.

Environ 64% du sel que nous consommons provient de produits alimentaires sur le marché, principalement:

  • pain
  • produits de boulangerie
  • fromage
  • salami

Le sel est naturellement présent dans de nombreux aliments et celui utilisé à la maison n’affecte que 36% de la consommation quotidienne, il apparaît donc d’une importance fondamentale de favoriser sa réduction dans l’industrie alimentaire. Il est tout aussi important de sensibiliser les consommateurs à la possibilité de réduire leur consommation à table et pour cuisiner et préparer les repas.

Le 24 juillet 2017, un protocole d’accord a été signé entre le ministère de la Santé, l’Association nationale des coopératives de consommateurs (ANCC-COOP) et COOP-Italia Società Cooperativa (COOP-Italia) en dans le cadre du programme «Gagner la santé». L’accord prévoit la promotion de modes de vie sains, visant principalement une nutrition adéquate, à travers des campagnes d’information ciblées et la promotion d’actions de sensibilisation afin de réduire la consommation de sel alimentaire.

Recommendation spotlight - eat less salt | World Cancer Research Fund UK

Combien de sel par jour: 10 conseils simples

Voici 10 conseils simples pour réduire la consommation de sel dans l’alimentation quotidienne:

  1. Lisez attentivement les étiquettes et choisissez des aliments à faible teneur en sel (moins de 0,3 g pour 100 g de produit).
  2. Éliminez ou limitez la quantité de sel utilisée pour la cuisson et la préparation des repas.
  3. Utilisez du sel iodé.
  4. Éliminez ou limitez les assaisonnements contenant du sodium tels que les cubes de cuisson, la mayonnaise et les sauces.
  5. Utilisez des épices et des herbes pour parfumer les plats.
  6. Éloignez le réservoir de sel de la table pendant les repas.
  7. Réduisez votre consommation d’aliments transformés tels que les collations salées, les craquelins, les chips, les viandes, les fromages et les conserves.
  8. Utilisez du jus de citron et du vinaigre pour assaisonner les plats.
  9. Égouttez et rincez les légumes et les légumineuses en conserve avant de les consommer.
  10. Évitez d’ajouter du sel aux aliments pour bébés.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *