Publié par Laisser un commentaire

Combien de sel par jour: directives et 10 conseils utiles

Сколько соли можно есть в день? Морская соль полезнее обычной? Диетолог  Елена Мотова отвечает на вопросы о соли — Meduza

Combien de sel par jour en Italie: « trop »

L’Italie est le pays de la bonne cuisine, mais malheureusement, la bonne cuisine est aussi très savoureuse. Introduire trop de sel dans votre alimentation quotidienne n’est pas sain et ce concept est connu depuis longtemps, cependant, maintenant l’Organisation mondiale de la santé est intervenue directement pour décréter les limites du «trop».

Le sel dans l’alimentation: directives

Sur le plan chimique, le sel de table commun est le chlorure de sodium, l’un des éléments naturels les plus répandus et les plus utilisés au monde. Au cours des millénaires, elle a été considérée comme une marchandise précieuse, sujette au commerce, au commerce et même aux guerres. En 2006, la production mondiale de sel était de 240 millions de tonnes. La production annuelle des marais salants méditerranéens s’élève à environ 7 millions de tonnes.

Поваренная соль может провоцировать аллергию | Журнал Популярная Механика

L’analyse globale des résultats de 4 études majeures:

  • le PURE
  • l’EPIDREAM
  • l’ONTARGET
  • le TRANSCEND

a montré une association linéaire significative entre l’excrétion urinaire de sodium sur 24 heures et l’augmentation de la pression systolique et diastolique. Cependant, l’association entre l’excrétion de sodium et les événements cardiovasculaires reste controversée.

Les directives de l’European Society of Hypertension, de l’American Heart Association et de la Japanese Society of Hypertension recommandent de réduire la consommation de sel. Bien que le niveau optimal d’apport ne soit pas encore universellement accepté, un programme de réduction du sel peut être utile pour la prévention des maladies cardiovasculaires.

À partir des années 2003-2004, le Royaume-Uni a lancé un programme national de limitation de la consommation de sel de la population qui a réussi et a conduit à une réduction de 15% (de 9,5 g par jour en 2003 à 8,1 g par jour en 2011). L’enquête sur la santé pour l’Angleterre a rapporté des réductions de 42% des taux de mortalité par accident vasculaire cérébral et de 40% par cardiopathie ischémique, ainsi que des baisses de la pression artérielle systolique de 3,0 mmHg et de la pression artérielle diastolique de 1,4 mmHg.

Сокращение потребления соли

Italie et Japon: trop de sel

La population japonaise se caractérise par une forte consommation de sel. L’enquête nationale sur la santé et la nutrition a montré que l’apport alimentaire moyen en sel au cours de la décennie 2007-2017 était de 9,9 g par jour. ESPRIT, une étude observationnelle prospective, a montré qu’une excrétion urinaire élevée de sodium (≥ 4,0 g / jour) au Japon est associée à une augmentation du nombre d’hospitalisations pour des événements cardiovasculaires, notamment l’insuffisance cardiaque, le syndrome coronarien aigu, décès cérébrovasculaires et cardiaques.

En Italie, la consommation quotidienne moyenne de sel alimentaire était supérieure à 10 g chez les hommes adultes et à 8 g chez les femmes adultes; même dans l’échantillon de sujets âgés de 6 à 18 ans, les teneurs maximales recommandées par l’OMS sont dépassées (7,4 g de sel par jour pour les garçons et 6,7 g pour les filles). Parmi la population adulte, 95% des hommes et 85% des femmes consomment plus de 5 grammes de sel par jour; chez les patients hypertendus, plus de 90% des hommes et 80% des femmes dépassent 5 grammes par jour, tandis qu’entre 6 et 18 ans 93% des garçons et 89% des filles.

Adding too much salt in food? It may up risk of stroke later in life | Lifestyle News,The Indian Express

Combien d’argent monte par jour: l’Organisation mondiale de la santé

L ‘ Organisation mondiale de la Santé recommande une consommation maximale d’environ 5 grammes de sel, ce qui correspond à 2 grammes de sodium par jour.

Environ 64% du sel que nous consommons provient de produits alimentaires sur le marché, principalement:

  • pain
  • produits de boulangerie
  • fromage
  • salami

Le sel est naturellement présent dans de nombreux aliments et celui utilisé à la maison n’affecte que 36% de la consommation quotidienne, il apparaît donc d’une importance fondamentale de favoriser sa réduction dans l’industrie alimentaire. Il est tout aussi important de sensibiliser les consommateurs à la possibilité de réduire leur consommation à table et pour cuisiner et préparer les repas.

Le 24 juillet 2017, un protocole d’accord a été signé entre le ministère de la Santé, l’Association nationale des coopératives de consommateurs (ANCC-COOP) et COOP-Italia Società Cooperativa (COOP-Italia) en dans le cadre du programme «Gagner la santé». L’accord prévoit la promotion de modes de vie sains, visant principalement une nutrition adéquate, à travers des campagnes d’information ciblées et la promotion d’actions de sensibilisation afin de réduire la consommation de sel alimentaire.

Recommendation spotlight - eat less salt | World Cancer Research Fund UK

Combien de sel par jour: 10 conseils simples

Voici 10 conseils simples pour réduire la consommation de sel dans l’alimentation quotidienne:

  1. Lisez attentivement les étiquettes et choisissez des aliments à faible teneur en sel (moins de 0,3 g pour 100 g de produit).
  2. Éliminez ou limitez la quantité de sel utilisée pour la cuisson et la préparation des repas.
  3. Utilisez du sel iodé.
  4. Éliminez ou limitez les assaisonnements contenant du sodium tels que les cubes de cuisson, la mayonnaise et les sauces.
  5. Utilisez des épices et des herbes pour parfumer les plats.
  6. Éloignez le réservoir de sel de la table pendant les repas.
  7. Réduisez votre consommation d’aliments transformés tels que les collations salées, les craquelins, les chips, les viandes, les fromages et les conserves.
  8. Utilisez du jus de citron et du vinaigre pour assaisonner les plats.
  9. Égouttez et rincez les légumes et les légumineuses en conserve avant de les consommer.
  10. Évitez d’ajouter du sel aux aliments pour bébés.
Publié par Laisser un commentaire

Prévention des maladies cardiovasculaires: conseils utiles

Лечебное питание при заболевании сердечно-сосудистой системы

Lignes directrices pour la prévention cardiovasculaire

Selon les données collectées par le Heart Project, qui évalue les facteurs de risque cardiovasculaire, dans la population adulte âgée de 35 à 74 ans, en Italie, entre 2008 et 2012, 36% des hommes et 39 % des femmes souffrent d’hypercholestérolémie, avec des valeurs de cholestérol sanguin supérieures à 240 mg / dl. La prévention des maladies cardiovasculaires est très importante pour éviter de développer des pathologies et / ou d’aggraver des conditions cliniques déjà compromises.

66% des hommes et 69% des femmes présentent des taux de cholestérol plasmatique supérieurs à 200 mg / dl. La population âgée et les femmes ménopausées sont des catégories particulièrement exposées au risque de développer un problème cardiovasculaire.

Existe-t-il des indications efficaces pour la prévention des maladies cardiovasculaires? Bien sûr! Il existe un véritable guide de prévention des maladies cardiovasculaires, détaillé et spécifique, rédigé par l’un des instituts médicaux les plus importants au monde. Découvrons ce que ses points suggèrent!

Prévention des maladies cardiovasculaires: qu’est-ce que le cholestérol

Le cholestérol est essentiel au bon fonctionnement de notre corps. Au niveau chimique c’est un composé organique appartenant à la famille des lipides stéroïdiens: il participe à la synthèse de certaines hormones et de la vitamine D et est un constituant des membranes plasmiques de toutes les cellules. Le cholestérol endogène est synthétisé par le foie et le cholestérol exogène est introduit par l’alimentation, principalement contenu dans les aliments riches en graisses animales.

ALIMENTS À HAUTE TENEUR EN CHOLESTÉROL:

  • viande
  • beurre
  • charcuterie
  • fromages

ALIMENTS SANS CHOLESTÉROL:

Le contrôle du cholestérol est essentiel pour une prévention efficace des maladies cardiovasculaires. L’American College of Cardiology et l’American Heart Association ont formulé et publié les Lignes directrices américaines de 2018 pour la gestion du cholestérol. Afin de réduire le risque d’apparition de maladies cardiovasculaires, les experts ont rédigé 10 «messages à retenir». Analysons-les en détail.

Профилактика сердечно-сосудистых заболеваний — ГУЗ "Клиническая больница № 4"

Prévention cardiovasculaire: 10 conseils pour une vie meilleure

Les 10 points du programme de prévention des maladies cardiovasculaires développé par l’American College of Cardiology, en collaboration avec l’American Heart Association, sont des indications très spécifiques pour la prévention correcte des maladies cardiovasculaires. Les trois premiers points indiquent que:

  • Pour tous les individus, il est essentiel de souligner l’importance d’un mode de vie correct, afin de réduire le risque de maladie cardiovasculaire athéroscléreuse. De plus, pour la population de tous âges, adopter un mode de vie sain est le traitement de première intention contre le syndrome métabolique.
  • Pour les patients souffrant de maladies cardiovasculaires d’origine athéroscléreuse, il est recommandé d’utiliser un traitement médicamenteux avec des statines pour réduire le LDL-C.
  • Pour les patients à haut risque cardiovasculaire, il est raisonnable de fixer le seuil de LDL-C à 70 mg / dl pour envisager d’ajouter un autre médicament (Ezetimibe) au traitement par statine. Si cette approche n’est pas suffisante, il est raisonnable d’envisager d’ajouter un médicament inhibiteur de la PCSK9.

Prévention cardiovasculaire: points 4-5-6

Les points 4, 5 et 6 du Guide de prévention des maladies cardiovasculaires de l’American College of Cardiology et de l’American Heart Association s’adressent aux patients souffrant d’hypercholestérolémie primaire sévère, de diabète sucré et qui ont besoin d’une prévention primaire des maladies cardiovasculaires athérosclérotique:

  • Pour les patients atteints d’hypercholestérolémie primaire sévère (LDL-C ≥190 mg / dl), l’instauration d’un traitement médicamenteux avec des statines de haute intensité est recommandée. Si le taux de LDL-C reste ≥ 100 mg / dl, il est raisonnable d’ajouter l’ézétimibe au traitement. Encore une fois, si la thérapie combinée susmentionnée n’est pas efficace, il est raisonnable d’envisager l’ajout d’un inhibiteur de PCSK9.
  • Chez les patients âgés de 40 à 75 ans avec un diabète sucré et des valeurs de LDL-C ≥ 70 mg / dl, un traitement par statine d’intensité modérée est recommandé; pour les patients diabétiques à haut risque cardiovasculaire, l’utilisation de statines de haute intensité est recommandée.
  • Chez les adultes âgés de 40 à 75 ans évalués pour la prévention primaire de la maladie cardiovasculaire athéroscléreuse, une discussion du risque doit être établie entre le clinicien et le patient avant d’initier un traitement par statine. Cette discussion devrait tenir compte de tous les facteurs de risque tels que le tabagisme, l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie, l’hémoglobine glyquée; les risques et avantages potentiels et les coûts de la thérapie; et enfin et surtout, la préférence du patient.

Профилактика болезни системы кровообращения - Сердечно - сосудистые заболевания - Городской клинический кожно-венерологический диспансер

Prévention cardiovasculaire: points 7-8-9

Les points 7, 8 et 9 du guide américain de prévention des maladies cardiovasculaires se concentrent sur les adultes sans diabète, avec un risque cardiovasculaire à 10 ans supérieur à 7,5%, et ceux exposés à un risque intermédiaire (jusqu’à 19, 9%), en leur donnant les informations suivantes:

  • Chez les adultes âgés de 40 à 75 ans sans diabète sucré et avec des taux de LDL-C ≥ 70 mg / dL, avec un risque cardiovasculaire à 10 ans supérieur à 7,5%, il est recommandé d’initier un traitement avec une intensité de statine modérée si la discussion sur le traitement favorise une telle thérapie. Si le statut de risque est incertain, il est raisonnable de considérer le calcium de l’artère coronaire (CAC) pour améliorer la spécificité. Si les statines sont indiquées, l’objectif est la réduction des taux de LDL-C d’au moins 30% et si le risque cardiovasculaire à 10 ans est supérieur à 20%, l’objectif de réduction est d’au moins 50%.
  • Chez l’adulte âgé de 40 à 75 ans sans diabète sucré et avec un risque à 10 ans de 7,5% à 19,9% (risque intermédiaire), les facteurs qui favorisent le risque suggèrent l’instauration d’un traitement par statines. Ces facteurs comprennent: des antécédents familiaux de maladie cardiovasculaire, des valeurs de LDL-C constamment élevées (LDL-C ≥160 mg / dl), un syndrome métabolique, une insuffisance rénale chronique, des antécédents de prééclampsie ou de ménopause précoce (moins de 40 ans), une maladie inflammatoire chronique , groupes ethniques à haut risque, triglycérides constamment élevés (≥ 175 mg / dL), apolipoprotéine B ≥130 mg / dL, CRP ≥0 mg / l; index brachial de la cheville
  • Chez les adultes de 40 à 75 ans sans diabète sucré et avec des taux de LDL-C compris entre 70 et 189 mg / dl, avec un risque cardiovasculaire à 10 ans de 7,5% à 19,9%, si la décision Le traitement par statine est incertain, la mesure de la CAC doit être envisagée. Si le CAC est nul, le traitement par statine peut être retardé sauf chez les fumeurs, les diabétiques et les patients ayant de forts antécédents familiaux de maladie athéroscléreuse. Un score CAC de 1 à 99 favorise le traitement par statine, en particulier chez les personnes de plus de 55 ans. Pour chaque patient, si le score CAC est ≥ 100 unités Agatston ou ≥ 75 percentile, un traitement par statine est indiqué si aucune contre-indication n’apparaît.

Медики дали советы, как как сохранить сердце здоровым - ТИА

Prévention des maladies cardiovasculaires: dernier point et considérations

Le dernier point du guide de prévention des maladies cardiovasculaires rédigé par l’American College of Cardiology et l’American Heart Association suggère d’évaluer l’observance du traitement, le pourcentage de réponse au traitement hypocholestérolémique et le mode de vie à travers Mesure des lipides plasmatiques 4 à 12 semaines après le début du traitement médicamenteux ou ajustement de la dose et répétez la chimie sanguine tous les 3 à 12 mois si nécessaire.

Dans les articles précédents, j’ai souligné l’importance de manger des fruits frais et je vous ai donné quelques indications sur la relation correcte entre l’eau et le régime et le régime et l’entraînement pour promouvoir un mode de vie sain, ce qui vous permet de rester en forme et surtout en santé.

Travailler pour son propre bien-être et sa santé n’implique pas seulement de poursuivre un mode de vie sain, d’effectuer périodiquement des contrôles médicaux et de s’engager dans la prévention est un engagement supplémentaire envers notre corps et notre santé.

Publié par Laisser un commentaire

L’huile d’olive et l’huile de coco en comparaison

Оливковое или кокосовое: какое масло полезнее? / на сайте Росконтроль.рф

L’huile d’olive est l’aliment symbolique du régime méditerranéen, un produit ancien et très prisé.

Selon la loi italienne, l’huile d’olive est définie comme le « produit obtenu en pressant les fruits d’Olea européenne ». L’Italie, avec l’Espagne, est l’un des principaux producteurs au monde.

Voici les valeurs nutritionnelles pour 100g de produit:

  • kcal: 884
  • matières grasses: 100 g
  • acides gras saturés: 14 g
  • acides gras polyinsaturés: 11g
  • acides gras monoinsaturés: 75 g
  • protéines: 0 g
  • glucides: 0 g
  • cholestérol: 0 mg
  • sodium: 2 mg
  • potassium: 1 mg
  • calcium: 1 mg
  • fer: 0,6 mg

Кокосовое масло Vs Оливковое

Huile d’olive – bienfaits pour la santé

Il a été démontré que l’huile d’olive extra vierge a des effets bénéfiques sur la santé, tels que:

  • risque réduit d’athérosclérose;
  • augmentation de la sensibilité à l’insuline;
  • augmentation de la synthèse de la testostérone;
  • effet antimicrobien.

L’athérosclérose peut être définie comme un état pathologique caractérisé par un processus inflammatoire chronique de bas grade pouvant entraîner des conséquences néfastes sur la santé telles que la thrombose artérielle et un certain nombre de maladies cardiovasculaires. On pense qu’elle est causée par de multiples processus impliquant à la fois l’inflammation et l’immunité. Par conséquent, les stratégies thérapeutiques pour contrer les effets de l’athérosclérose font appel à des approches anti-inflammatoires qui incluent l’utilisation d’aliments fonctionnels, connus pour leurs propriétés anti-inflammatoires inhérentes.

Il a été largement démontré que l’adhésion à un modèle alimentaire de type méditerranéen est associée à une diminution des molécules inflammatoires impliquées dans l’athérosclérose et à une réduction de l’incidence de la mortalité liée aux maladies cardiovasculaires.

Кокосовое масло VS оливковое масло. Какое полезнее? - Eat and jog!

L’aliment le plus caractéristique du régime méditerranéen est l’huile d’olive extra vierge, qui contient de nombreux composés phénoliques bioactifs aux propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Par conséquent, il semble que la consommation de cet aliment soit le principal modulateur des effets anti-inflammatoires et cardioprotecteurs du modèle de régime méditerranéen.

Les bienfaits de l’huile d’olive extra vierge ne se limitent pas à la prévention des maladies cardiaques et de l’endothélium vasculaire mais s’étendent à de nombreux domaines de la santé:

  • la présence d’acide oléique, d’acide gras monoinsaturé et de SQUALENE, hydrocarbure polyinsaturé, est efficace pour la prévention du cancer;
  • L’OLÉUROPÉINE, dont l’huile d’olive est riche, est un puissant antioxydant aux fonctions anti-angiogénétiques et antitumorales;
  • L’HYDROXYTROSOL, un antioxydant, peut aider à protéger la peau des rayons UV, en neutralisant les imperfections associées au vieillissement;
  • les composés phénoliques présents dans l’huile d’olive extra vierge stimulent la prolifération ostéoblastique, aidant à prévenir l’ostéoporose.

Оливковое масло VS Кокосовое масло – Еда – Польза и вред – 4FRESH SCHOOL

Huile de coco – caractéristiques

Ces dernières années, l’attention portée à un mode de vie plus sain et la recherche continue de régimes alimentaires innovants, basés sur l’utilisation presque miraculeuse d’aliments exotiques, ont favorisé les aliments tels que l’huile de coco pour jouer un rôle de premier plan du scénario nutritionnel, en lui donnant à tort des propriétés plus saines que les autres huiles.

Entre 2017 et 2018, l’American Heart Association a rappelé que le remplacement des acides gras saturés dans l’alimentation par des huiles végétales, riches en acides gras polyinsaturés, est associé à une réduction du risque cardiovasculaire de 30%, similaire à réduction observée avec un traitement médicamenteux par statine.

Compte tenu de la teneur élevée en acides gras saturés de l’huile de coco, 82g pour 100g de produit, supérieure à celles de l’huile de palme, du beurre et du saindoux, on comprend à quel point sa renommée est totalement imméritée. De plus, l’American Heart Association s’est prononcée ouvertement sur l’huile de coco, déconseillant sa consommation car elle favorise l’augmentation du cholestérol LDL, l’une des causes des maladies cardiovasculaires, sans aucun effet bénéfique connu sur la santé.

Bien que la recherche et la consommation d’aliments exotiques puissent exercer un charme incontesté, il est certainement plus sain de revenir aux anciennes traditions méditerranéennes, d’assaisonner une assiette de spaghettis avec une cuillerée d’huile d’olive extra vierge et de profiter du merveilleux parfum de l’huile noix de coco comme onguent de massage.