Publié par Laisser un commentaire

Anabolisants stéroïdes: utilisation en musculation et effets secondaires

Как выбрать спортивные добавки - Inform-guru

Stéroïdes anabolisants: données d’utilisation

On estime qu’au moins 160 000 Néerlandais se droguent dans le but d’améliorer leurs performances physiques; parmi ceux-ci, environ 20 000 utilisent spécifiquement des stéroïdes anabolisants .

10 лучших спортивных добавок. Для чего нужны спортивные добавки и как их выбрать

Comme en Italie, la production et le commerce sans licence de stéroïdes anabolisants androgènes sont également interdits aux Pays-Bas; cependant, l’achat illégal de tels produits dans le monde semble assez simple, à la fois par le biais de détaillants locaux et sur le Web.

Un fait surprenant est que la plupart des utilisateurs ne sont pas des athlètes professionnels et ne sont pas activement engagés dans des compétitions ou des événements sportifs organisés. Un autre fait tout aussi intéressant est que la teneur d’au moins 50% des substances obtenues illégalement ne correspond pas à ce qui est indiqué sur l’étiquette.

Anabolisants stéroïdiens: cycles et méthodes de prise

Les médicaments à but anabolisant sont généralement pris de manière cyclique, c’est-à-dire intermittente. La connaissance des prétendus avantages et effets indésirables est basée exclusivement sur les préceptes des entraîneurs sportifs ou provient d’articles de nature populaire soutenus par des sources scientifiques improbables.

Entre les utilisateurs, les boucles diffèrent considérablement par:

  1. longueur
  2. dosage
  3. nombre et type de médicaments utilisés simultanément
  4. nombre et type de drogues consommées consécutivement

Anabolisants stéroïdes: estimation des effets secondaires

Le Conseil néerlandais de la santé a déclaré que les anabolisants stéroïdes androgènes sont nocifs pour la santé, mais il manque des données fiables sur leur nocivité.

D’autres aspects qui rendent encore plus difficile l’estimation des effets secondaires sont le manque de sensibilisation des médecins sur les abus possibles des anabolisants et la confidentialité des patients pendant la phase de prélèvement anamnestique. A cela, il faut également ajouter la rareté des études scientifiques conduites afin d’analyser les aspects critiques de l’usage abusif de ces médicaments.

Как правильно принимать спортивное питание

Ces limitations sont causées par des barrières difficiles à éviter:

  1. les essais cliniques prospectifs sont entravés par des raisons éthiques car il n’existe actuellement aucune indication enregistrée pour l’utilisation de doses supra-physiologiques
  2. les produits proviennent principalement de sources illégales
  3. la plupart des anabolisants stéroïdiens ne sont pas enregistrés
  4. la plupart des substances ne sont pas testées sur les humains

Cela signifie que les connaissances actuelles sur les effets indésirables des stéroïdes androgènes pris à des fins anabolisantes proviennent de preuves de mauvaise qualité telles que des opinions d’experts, des cas cliniques ou de petites études observationnelles.

Stéroïdes anabolisants: une étude néerlandaise

« Anabolenpoli » est la seule clinique au monde spécialisée dans les utilisateurs actuels ou passés. Fondée à Haarlem en 2011, la clinique vise à obtenir plus d’informations sur les caractéristiques des utilisateurs d’anabolisants stéroïdes, la méthode d’utilisation de ces substances et les risques sanitaires probables qui y sont associés.

Une étude (1) menée par des chercheurs néerlandais intitulée  » Clinique externe pour les utilisateurs de stéroïdes anabolisants androgènes: un aperçu  » publiée en 2018 a fourni un aperçu de tous les patients référés à la clinique et contribué à la connaissance des problèmes de santé liés à l’abus d’anabolisants stéroïdes.

Влияние стероидов на ваше тело - Препараты для набора мышечной массы

Anabolisants stéroïdes: sujets analysés

Au total, les données de 180 patients sur 5 ans ont été analysées. Les sujets avaient un âge moyen de 34 ans (intervalle de 19 à 61 ans) et 99% étaient des hommes. Tous étaient impliqués dans les sports de force et de puissance et environ 81% étaient passionnés par la musculation.

Les raisons pour lesquelles les patients ont été référés à la clinique étaient: des symptômes survenant pendant ou après un cycle dans 48% des cas, une suspicion d’hypogonadisme dans 10% des cas, des tests sanguins anormaux dans 7% des cas.

Les patients avaient en moyenne 23 ans lorsqu’ils ont utilisé pour la première fois des anabolisants stéroïdes. La motivation derrière cela était l’augmentation de la masse musculaire et de la force.

94% des patients utilisaient des médicaments sur une base cyclique. Puisque la masse et la force ont commencé à diminuer avec l’interruption, 20% d’entre eux, à un moment donné, en ont fait un usage continu pendant plus de 12 mois. Certains sujets ont utilisé la stratégie  » souffle et croisière  » dans laquelle des cycles avec des doses multiples et élevées étaient alternés avec une dose d’entretien plus faible.

La plupart des matières avaient terminé plus de 3 cycles avant l’admission et la durée de chaque cycle variait considérablement. Cependant, la plupart des cycles duraient entre 6 et 18 semaines.

Le cycle consistait principalement en deux ou plusieurs anabolisants stéroïdes. Les produits étaient utilisés simultanément ou consécutivement, et la dose, la durée et la combinaison différaient considérablement entre les différents cycles.

Руководство пользователя натуральных стероидов ᐉ dagda.com.ua

Anabolisants stéroïdes utilisés dans l’étude

Des esters de testostérone injectables ont été utilisés par 80% des utilisateurs, principalement associés à:

  1. nandrolone
  2. Trenbolone
  3. stanozolol
  4. boldenone

De plus, d’autres médicaments améliorant les performances étaient souvent co-administrés, notamment:

  1. GH, hormone de croissance
  2. Clenbutérol
  3. hormones thyroïdiennes
  4. inhibiteurs de l’enzyme aromatase (contre la gynécomastie et la rétention d’eau)
  5. anti-œstrogènes
  6. hGH, gonadotrophine chorionique humaine (contre l’atrophie testiculaire et la réduction de la fertilité)
  7. isotrétinoïne (pour le traitement de l’acné)
  8. sildénafil (pour le traitement de la dysfonction érectile)
  9. diurétiques
  10. finastéride (pour éviter la chute des cheveux)

94 patients ont toujours utilisé la thérapie post-cycle pendant une période moyenne de 2 à 4 semaines, alors que 28 patients ne l’ont jamais utilisée. Dans ce contexte, les agents principalement utilisés étaient:

  1. tamoxifène,
  2. hCG, gonadotrophine chorionique humaine
  3. citrate de clomifène

Стероиды в жизни спортсмена

Anabolisants stéroïdes: effets secondaires

96% des patients ont signalé au moins un effet secondaire attribué à l’utilisation de stéroïdes anabolisants androgènes. En particulier, ils étaient très courants:

  1. acné
  2. diminution de la libido et de l’agitation
  3. atrophie testiculaire
  4. gynécomastie

Une distinction générale peut être faite entre les effets secondaires qui surviennent au cours d’un cycle, tels que la gynécomastie, la rétention d’eau et l’agression, et ceux qui surviennent après un cycle, c’est-à-dire un dysfonctionnement érectile et une diminution de la libido.

De tous les problèmes de santé signalés, aucun n’a entraîné d’hospitalisation, à l’exception d’une infection cutanée grave au point d’injection.

Anabolisants stéroïdes: tests de chimie sanguine

Une augmentation de la créatine kinase (CK) sérique, égale ou supérieure à 10 fois la plage de référence, a été signalée chez 45% des sujets testés.

Un seul patient a rapporté 7 à 8 fois plus de valeurs de la fonction hépatique des biomarqueurs, qui, cependant, est revenu après l’arrêt du médicament.

Deux patients ont présenté des taux élevés de créatinine plasmatique , avec un DFGe correspondant

Une polyglobulie (hématocrite> 55%) est survenue chez quatre patients mais était de grade léger, à l’exception d’un patient qui a utilisé une dose d’entretien de Sustanon.

Anabolisants stéroïdes: gynécomastie, fertilité réduite et hypogonadisme

L’électrocardiogramme (ECG) a été réalisé chez 24 patients et un seul présentait des critères de tension positifs pour l ‘ hypertrophie ventriculaire gauche .

Une gynécomastie a été observée chez 18 patients et traitée par tamoxifène dans 8 cas. La gynécomastie récidive généralement après l’arrêt du traitement, donc 6 patients ont été référés pour un traitement par chirurgie plastique.

fertilité réduite a été diagnostiquée liée à l’utilisation de stéroïdes anabolisants androgènes chez 5 patients et traités temporairement avec du tamoxifène ou de l’hCG; cependant la thérapie n’a pas rapporté de données d’efficacité.

Un hypogonadisme , défini comme un manque d’hormones androgènes dû à l’utilisation de stéroïdes anabolisants, à la fois temporaire et à long terme (> 1 an), a été rapporté dans 37 et 19 cas, respectivement. Les patients souffrant d’hypogonadisme à long terme avaient une histoire plus longue d’abus anabolique, avec une moyenne de 11 ans. L’hypogonadisme a été traité avec du tamoxifène ou une thérapie de remplacement de la testostérone.

Les patients ont évalué les effets secondaires comme légers, temporaires et acceptables par rapport à l’augmentation perçue de la force musculaire et du volume; cependant, la persistance de ces effets est la raison pour laquelle ils ont demandé leur hospitalisation.

Certains effets secondaires qui peuvent ne pas être remarqués par le patient comprennent:

  1. hypertension artérielle
  2. modifications de la biochimie du foie
  3. polyglobulie
  4. Hypocholestérolémie HDL
  5. réduction du nombre de spermatozoïdes

Анаболики и Стероиды: истории из жизни, советы, новости и юмор — Все посты | Пикабу

Anabolisants stéroïdes: cholestérol, transaminases, numération des spermatozoïdes

La réduction du taux de cholestérol HDL a été fréquemment observée chez les patients analysés. Bien que dans la population générale, cela soit associé à un risque accru de maladie cardiovasculaire, on ne sait pas si et dans quelle mesure cela contribue à la morbidité cardiovasculaire chez les sujets abusant des anabolisants stéroïdes.

La modification des taux de transaminases est un signe de lésions hépatiques cholestatiques, mais une légère augmentation peut également être associée à des lésions musculaires causées par un entraînement intense. Cette hypothèse est également suggérée par les niveaux élevés de créatine kinase et les niveaux normaux de phosphatase alcaline et de γ-glutamyltransférase chez la plupart des sujets examinés.

Le faible nombre de spermatozoïdes provient de la suppression de l’axe hypothalamus-hypophyse-gonadique. Étant donné que des doses supra-physiologiques d’androgènes stéroïdes anabolisants sont utilisées, la suppression de l’hormone lutéinisante (LH) et de l’hormone folliculo-stimulante (FSH) à des niveaux inférieurs à la limite de détection est inévitable.

D’après les études menées sur la contraception hormonale masculine, il est connu que le nombre de spermatozoïdes peut prendre jusqu’à 6 mois après la première injection de testostérone pour tomber à 1 million / ml.

La variabilité interhumaine est très élevée et la récupération de la spermatogenèse dépend probablement de la dose d’anabolisants et de la durée du cycle.

Stéroïdes anabolisants: conclusions

Étant donné le grand nombre d’utilisateurs dans la communauté, l’abus de stéroïdes anabolisants peut être un problème de santé publique majeur.

Une étude prospective avec une approche systématique est nécessaire afin d’obtenir des données plus fiables sur les risques pour la santé à court et à long terme associés à l’utilisation de ces substances.

  1. Smit DL, de Ronde W. Clinique ambulatoire pour les utilisateurs de stéroïdes anabolisants androgènes: un aperçu. Neth J Med.2018 Mai; 76 (4): 167. PubMed PMID: 29845939
Publié par Laisser un commentaire

Diabète et sport: les bienfaits des exercices de contre-résistance

Какие виды спорта лучше для диабетиков: кардио упражнения или тяжелая  атлетика?

Comment combiner diabète et activité physique et quels sont les avantages des sports anaérobies.

Pour mieux comprendre les interactions entre le diabète et le sport, nous devons d’abord expliquer certains concepts importants. Le diabète sucré de type 2 est la forme la plus courante (90%) de diabète, caractérisée par une altération du métabolisme des glucides avec hyperglycémie dans le contexte d’une résistance à l’insuline et une altération de la sécrétion d’insuline par les cellules bêta pancréatiques.

Comme le montrent les dernières statistiques de l’International Diabetes Association (IDF, 2017), l’incidence du diabète chez les adultes âgés de 20 à 79 ans a fortement augmenté pour atteindre 425 millions dans le monde, et ce nombre est devrait passer à 629 millions d’ici 2045. Actuellement, le plus grand nombre de personnes atteintes de diabète se trouve en Chine (114 millions), en Inde (73 millions) et aux États-Unis (30 millions).

Diabète et mode de vie

L’apparition survient généralement vers 40-50 ans, bien qu’il existe également des formes juvéniles d’apparition précoce. En règle générale, la maladie s’accompagne de comorbidités, telles que la dyslipidémie, l’hypertension et les maladies cardiovasculaires, qui, collectivement, entraînent un lourd fardeau financier pour le système de santé mondial.

Лечебная физкультура | Cmr55

Les facteurs fortement associés à la prévalence du diabète sucré chez les adultes sont:

  • le mode de vie sédentaire,
  • le régime alimentaire malsain,
  • urbanisation.

Plusieurs essais contrôlés randomisés ont souligné que la modification du mode de vie avec une bonne activité physique en plus d’une alimentation saine peut retarder ou même prévenir l’apparition de la maladie. On sait que l’activité physique, en particulier les exercices d’aérobie, chez les patients atteints de diabète de type 2:

  • améliore le contrôle glycémique,
  • augmente la sensibilité à l’insuline,
  • réduit la glycémie pré et postprandiale,
  • réduit l’hémoglobine glycosylée,
  • améliore les facteurs de risque cardiovasculaire, y compris la dyslipidémie.

Лечебная физкультура после хирургических операций

Diabète et sports anaérobies

Malgré la recommandation conventionnelle d’effectuer des exercices d’aérobie, des études scientifiques récentes ont montré l’importance des exercices de contre-résistance, généralement anaérobies, pour la gestion efficace du diabète. Selon les déclarations de l’American College of Sports Medicine, en accord avec l’American Diabetes Association, la contre-résistance et l’entraînement aérobie peuvent optimiser l’action de l’insuline et améliorer le contrôle de la glycémie, des lipides, facteurs de risque cardiovasculaire et améliorer la qualité de vie des patients diabétiques.

Une revue systématique de la littérature scientifique et une méta-analyse ont récemment été publiées montrant comment les deux types d’entraînement sont efficaces pour contrôler le diabète, favorisant la diminution de l’hémoglobine glycosylée (HbA1c), facteur clé du risque de complications et mortalité associée à la maladie. Chaque diminution de 1% de la valeur d’HbA1c est associée à une réduction de 14% de l’infarctus du myocarde et de 21% du risque de décès lié au diabète.

Лечебная физкультура - санаторий "Дюны" (Санкт-Петербург, Сестрорецк)

Entraînement aérobie et anaérobie

La popularité croissante de l’entraînement contre la résistance au cours des dernières décennies peut également être attribuée à ses avantages prometteurs en matière de promotion de la santé. Il apparaît également que l’intensité de l’exercice anaérobie a une influence significative sur les biomarqueurs du diabète. La méta-analyse a révélé que l’entraînement de contre-résistance à haute intensité apporte de plus grands avantages que le même exercice effectué à faible intensité chez les patients atteints de diabète de type 2.

L’entraînement aérobie (jogging, marche rapide, vélo et natation) recrute de nombreux groupes musculaires et nécessite généralement de longues périodes d’exercice. Dans ce contexte, il n’est pas toujours facile d’atteindre le volume et l’intensité nécessaires à la maîtrise du diabète, étant donné que la plupart des patients souffrent de surpoids ou d’obésité et ont généralement des problèmes articulaires et de mobilité. De plus, le diabète sucré de type 2 est souvent accompagné d’un handicap physique, de déficiences visibles ou de pathologies cardiovasculaires qui contre-indiquent un effort excessif.

Сотекс» запускает образовательный проект для пациентов | Новости GMP

Avantages de l’entraînement de contre-résistance

En revanche, l’entraînement de contre-résistance, qui utilise la force musculaire pour déplacer un poids, entraînant une courte activité isolée de groupes musculaires individuels, pourrait être une approche plus bénéfique pour atteindre l’objectif sans augmenter les risques. / p>

Il a été largement démontré que l’entraînement en résistance:

  • favorise la sensibilité à l’insuline en augmentant la masse musculaire,
  • facilite l’absorption et la clairance du glucose,
  • même à haute intensité, il est sans danger pour les patients diabétiques plus âgés,
  • améliore le contrôle glycémique,
  • réduit les valeurs HbA1c,
  • réduit la graisse viscérale,
  • montre un effet positif sur le profil lipidique,
  • augmente la force musculaire en prévenant l’apparition de la sarcopénie.

De plus, ce type d’entraînement peut être facilement structuré en milieu résidentiel et semble être plus approprié pour les patients diabétiques âgés ayant une force musculaire réduite.

Publié par Laisser un commentaire

Caféine: les effets de la caféine sur l’entraînement

Кофеин и как улучшить тренировки с его помощью - GymBeam Blog

L’effet érogène de la caféine sur les performances sportives

Les programmes d’entraînement dans les sports de compétition comportent deux éléments fondamentaux: l’endurance et la puissance. La capacité à générer des niveaux élevés de puissance est un déterminant du succès dans les sports qui nécessitent une relation optimale entre la force et la vitesse lors d’une activité physique. En conjonction avec l’entraînement, l’alimentation et la supplémentation nutritionnelle montrent un effet synergique sur la réponse adaptative et les changements post-exercice. Actuellement, il existe peu de suppléments qui montrent un réel effet ergogénique direct sur la capacité physique et parmi eux il y a la caféine.

La caféine, au niveau chimique, est définie comme un alcaloïde dérivé de la xanthine. Il peut être décrit comme une substance organique, d’origine végétale, avec de grands effets pharmacologiques. On le trouve dans les caféiers, le thé et le cacao, le cola, le guarana et aussi dans le maté.

Caféine: qu’est-ce que c’est et comment ça marche

La caféine, comme je viens de le mentionner, est un alcaloïde dérivé de la xanthine que l’on trouve dans les plantes de café, de thé, de cacao, de maté, de cola et de guarana, capable d’exercer une action thérapeutique.

Combien de caféine les boissons et les aliments contiennent-ils? Pour rapporter quelques exemples:

  • un expresso = 100 mg
  • une canette de boisson énergisante = 80-100 mg
  • une tasse de thé vert = 8 à 50 mg
  • une canette de cola = 35 mg
  • un café décaféiné = 10 mg
  • un carré de chocolat = 5 mg

Lorsqu’elle est prise par voie orale, la caféine est rapidement absorbée et les niveaux maximaux trouvés dans le plasma sont enregistrés environ 90 minutes après l’ingestion. Il est rapidement distribué dans différents tissus et est capable de traverser à la fois la barrière hémato-encéphalique et le placenta et peut être présent dans le lait maternel. Sa demi-vie dans le corps humain est d’environ 4 heures.

Вот, как потребление кофеина перед тренировкой влияет на организм | FIT PRO | Яндекс Дзен

La caféine et ses effets érogènes

Des études scientifiques menées sur des populations d’athlètes ont utilisé, plus fréquemment, des doses de caféine allant de 2 à 9 mg / kg de masse corporelle, ingérées sous forme de pilules ou de gélules 30 à 90 minutes avant l’effort. / p>

Les mécanismes responsables des effets ergogéniques de la caféine sont liés à l’impact sur divers tissus, organes et systèmes du corps humain. Dans le système nerveux central, la caféine agit par des interactions avec les récepteurs de l’adénosine qui influencent la libération de:

  • noradrénaline,
  • dopamine,
  • acétylcholine
  • sérotonine,

Avec une augmentation conséquente de la tension musculaire. Une activation musculaire accrue peut entraîner une augmentation de la demande d’énergie pendant l’exercice, conduisant ainsi à un épuisement plus rapide des substrats énergétiques dans les cellules musculaires. La caféine peut stimuler la libération de calcium du réticulum sarcoplasmique et peut également inhiber sa recapture.

Кофе до и после тренировки в тренажерном зале: пить или не питьевой

Effets de la caféine sur les performances sportives

Les effets de la caféine sur les performances sportives ont été étudiés par de nombreuses recherches scientifiques. Cependant, les résultats sur la force et la performance énergétique de la supplémentation sont ambigus.

La plupart des études ont montré:

  • conduction neuromusculaire plus rapide,
  • activation accrue des unités motrices,
  • augmentation du nombre de répétitions dans le développé couché après avoir pris de la caféine 60 minutes avant l’exercice, par rapport à un placebo.

En revanche, les études de Green et de ses collaborateurs n’ont pas signalé de différences significatives dans le nombre de répétitions entre les groupes pendant les exercices de développé couché et de presse pour jambes. Résultats comparables avec les recherches de Grgic et Mikulic. Quant aux effets de la caféine sur le niveau de force maximum, encore une fois, les résultats ont tendance à ne pas être concluants.

Les différences rapportées dans la recherche scientifique actuellement présente dans la littérature sont probablement le résultat de différences méthodologiques et d’investigation: beaucoup de ces études ne prennent pas en compte d’éventuels facteurs de confusion tels que les temps de récupération entre les séries, mouvement concentrique et excentrique ou temps sous tension du muscle affecté (lisez mes conseils pour une culturiste).

Исследование: Воздействие кофеина на силовые тренировки

Caféine: caféine et dépendance

L’augmentation du seuil d’alerte et d’attention est un effet caractéristique de la caféine. La substance, en effet, exerce une action stimulante sur le système nerveux central en agissant comme un antagoniste de l’adénosine. Certaines études montrent que la caféine augmente la lipolyse et favorise l’économie des réserves de glycogène musculaire, en raison de l’oxydation accrue des acides gras libres.

Кофеин как спортивная добавка - Спортивное питание - Основы правильного питания - Спорт-ГИД

Lorsqu’il est consommé régulièrement, le corps atteint une phase de tolérance et, dans certains cas, peut même entraîner une dépendance. La consommation de grandes quantités de caféine (moins de 600 mg / jour) peut entraîner une affection connue sous le nom de caféine , caractérisée par:

  • nervosité;
  • irritabilité;
  • agitation;
  • insomnie;
  • maux de tête;
  • palpitations.

La quantité de caféine égale à 150 mg / kg de poids corporel correspond à la dose létale pour 50% de la population. Il semble que les effets de la caféine durent plus longtemps chez ceux qui n’en consomment pas régulièrement (pensez-vous être intolérant à la caféine? Découvrez comment repérer les allergies et les intolérances).

Publié par Laisser un commentaire

Régime des sports de combat: idées et conseils

Доказано: Как собрать ребёнка в секцию единоборств — советы в Журнале  Маркета

Comment manger de la meilleure façon tout en maintenant le bon apport énergétique.

Depuis des milliers d’années, les sports de combat ont toujours fait partie de la culture humaine et des formes de combat à des fins de compétition existent dans presque toutes les civilisations. Les Jeux Olympiques antiques étaient en grande partie composés de disciplines qui testaient les caractéristiques liées au combat.

Les athlètes qui pratiquent un sport de combat doivent posséder des compétences uniques, notamment:

  • puissance
  • vigilance
  • degré de concentration élevé
  • vitesse
  • allez

Le jour de la compétition, les athlètes doivent tomber dans certaines catégories de poids et sont particulièrement sujets aux blessures et au surentraînement. Une erreur courante est de faire de l’embonpoint pour votre catégorie et d’adopter des stratégies alimentaires drastiques et dangereuses telles que:

  • jeûne
  • déshydratation extrême
  • l’utilisation de diurétiques et de laxatifs

Des pratiques qui conduisent inévitablement à une performance à un potentiel minimum. La règle la plus appropriée est de maintenir un poids santé tout au long de l’année, avec de petites fluctuations physiologiques, et de préserver le poids en suivant un régime normocalorique ou légèrement élevé calorique et normoglucidique.

Боевое искусство как выбрать — советы Мастера — Боевое искусство лучшее

Caractéristiques du régime

Le régime des sports de combat devrait ressembler à ceci:

  • 45 à 55% de glucides
  • environ 30% de lipides
  • 15-25% de protéines

Les glucides doivent être complexes à au moins 90%, les lipides pour la plupart monoinsaturés et polyinsaturés et les protéines de haute valeur biologique. Les protéines d’origine animale ou une combinaison de légumineuses et de céréales ou de légumineuses et de noix sont préférées, équilibrant de manière appropriée l’apport en glucides dans le premier cas et en lipides dans le second cas.

A partir de quelques mois avant la compétition, il est conseillé de définir un léger déficit calorique pour arriver à la pesée avec quelques kilos en moins et pouvoir «faire le plein de glucides» sans risquer de dépasser le poids corporel , profitant de l’avantage d’augmenter les réserves de glycogène musculaire et de pouvoir affronter la concurrence avec un maximum d’énergie.

Un élément à considérer est le décalage horaire entre la pesée et la course, qui peut fortement influencer les performances sportives:

  • lorsque la pesée est faite la veille, il est possible de récupérer les réserves de glycogène mais l’hydratation cellulaire ne peut pas être complètement rétablie;
  • lorsque la pesée est effectuée quelques heures après la course, il ne sera pas possible de récupérer les réserves d’hydratation ou de glycogène.

Восточные единоборства. Часть I.

Régime des sports de combat: Eau

L’eau représente environ 60% du poids corporel; le pourcentage varie entre les différentes populations et est susceptible d’être plus élevé chez les athlètes de combat en raison de leurs niveaux élevés de masse maigre. Compte tenu de la taille de ce compartiment corporel et de la vitesse de manipulation par rapport aux autres compartiments, il représente une cible principale dans les stratégies de perte de poids aiguë.

Il est possible de mettre en œuvre 3 stratégies distinctes:

  1. la consommation d’une quantité de fluides inférieure par rapport aux pertes journalières normales (restriction des fluides);
  2. la réduction de l’eau liée au glycogène, obtenue grâce à l’épuisement des réserves de glycogène avec des entraînements intenses et une alimentation pauvre en glucides;
  3. la réduction de l’eau à l’intérieur de la lumière intestinale, qui est obtenue en réduisant l’apport alimentaire et surtout en limitant drastiquement l’apport en fibres alimentaires.

Les pertes d’eau quotidiennes par respiration vont de 400 ml pour les personnes sédentaires dans des environnements tempérés à 1500 ml pendant les périodes d’entraînement dans des environnements à faible humidité. Aux fins de la perte de poids aiguë, l’exposition à un environnement à faible humidité dans les jours précédant la pesée fournit une méthode passive pour augmenter considérablement les pertes d’eau. Il est possible d’augmenter encore les pertes d’eau en faisant de l’exercice dans un environnement à faible humidité.

La principale méthode de régulation de l’équilibre des fluides corporels est la production d’urine. Ce processus est strictement contrôlé par le système rénal et influencé par les hormones aldostérone et vasopressine. Avec l’augmentation de la déshydratation, la production d’urine est progressivement réduite. Certaines stratégies peuvent être utilisées pour augmenter la production d’urine grâce à des protocoles qui incluent:

  • dormir ou se coucher avec la tête à un niveau plus bas que les membres afin de favoriser le retour veineux;
  • apport aigu de fortes doses de vitamine C.

À cet égard, il convient de noter que l’utilisation de médicaments diurétiques est illégale et dangereuse.

Une autre stratégie valable adoptée pour la réduction des fluides corporels est la soi-disant «charge en eau», qui consiste en une consommation excessive de liquides dans les jours précédant la compétition et en une réduction ultérieure, même drastique, du revenu. afin de maintenir l’envie d’uriner élevée même dans des conditions de consommation d’eau réduite. Cependant, cette pratique nécessite une attention particulière car elle peut conduire à de dangereux déséquilibres électrolytiques, notamment en sodium et potassium, et à des réductions significatives de la pression artérielle.

Dans les environnements tempérés, l’urine représente la plupart des pertes de liquide, cependant, dans les environnements chauds et humides, la plus grande part est due à la transpiration. La perte de fluides corporels par transpiration est la méthode la plus courante de manipulation du poids pratiquée dans les sports de combat et peut inclure:

  • stratégies actives, telles que l’exercice
  • stratégies passives, telles que l’exposition à des environnements chauds et humides.

Des taux de transpiration allant jusqu’à 2 L / h peuvent être atteints et constituent un moyen rapide d’obtenir des pertes de poids relativement importantes. Les femmes produisent moins de sueur que les hommes, probablement en raison de différentes vasodilatation périphérique et de différences hormonales spécifiques au sexe.

Si vous utilisez des saunas pour faciliter la transpiration, il est recommandé d’utiliser des saunas à chaleur sèche sur des saunas à vapeur car il a été démontré que la perte de fluides sur une certaine période de temps est plus importante (jusqu’à doubler le taux perte) et implique une transpiration plus similaire à celle physiologique.

Une autre stratégie couramment utilisée pour perdre du poids dans le régime des sports de combat est la réduction du sodium. Bien que cette pratique ne puisse pas affecter l’eau corporelle totale parce que nos systèmes homéostatiques prennent des mesures immédiates pour rétablir l’équilibre électrolytique, lorsqu’elle est utilisée en combinaison avec d’autres stratégies de manipulation des fluides corporels, elle peut faciliter la perte d’eau et permettre une légère réduction de poids. . Cependant, cette stratégie n’a pas encore reçu de confirmation de la part de la recherche scientifique.

ᐈ Единоборства фон, фото боевые искусства силуэт | скачать на Depositphotos®

Les glucides introduits avec le régime sont stockés dans le foie et le muscle squelettique sous forme de glycogène et agissent comme une réserve d’énergie, rapidement mobilisée lorsque le besoin de glucose se fait sentir. Le glycogène est une molécule ramifiée de glucose avec un poids moléculaire élevé et il a été observé que chaque gramme de glycogène se lie à environ 3 grammes d’eau. Par conséquent, les réserves de glycogène peuvent représenter jusqu’à 8% du poids du foie et jusqu’à 1 à 2% du poids du muscle squelettique.

Les réserves de glycogène peuvent être considérablement réduites, et donc exploitées pour une perte de poids rapide avant la compétition, de 3 manières:

  • le premier protocole implique une alimentation pauvre en glucides (
  • le deuxième protocole implique des entraînements particulièrement intenses qui consomment le glycogène de réserve;
  • le troisième protocole, le plus efficace, implique la combinaison d’un régime pauvre en glucides associé à des entraînements intenses.

Des études scientifiques montrent qu’un régime de sports de combat pauvre en glucides maintenu pendant 7 jours, combiné à des protocoles d’entraînement intenses et à une légère réduction des calories (

Grâce à la réduction du contenu intestinal, il est possible de réduire davantage le poids corporel jusqu’à environ 1 kg. L’utilisation de laxatifs peut être dangereuse et avoir un impact négatif sur les performances sportives, cependant le même résultat peut être obtenu en limitant le volume de nourriture ingérée dans les heures précédant la compétition, en gardant l’apport calorique inchangé, en prenant des aliments riches en calories, riches en lipides.

La perte de poids peut également être favorisée par la réduction des fibres alimentaires, ce qui ralentit le temps de transit des aliments et aspire l’eau dans la lumière intestinale. Il a été démontré qu’adopter un régime pauvre en fibres pendant au moins 2 jours permet de vider l’intestin. De plus, avec un régime de moins de 10 g de fibres continué pendant 7 jours, il est possible d’obtenir un résultat similaire à celui du médicament utilisé pour la préparation intestinale pour la coloscopie.

Publié par Laisser un commentaire

Dommages musculaires: régime pour la prévention et la récupération

Растяжение задней поверхности бедра: симптомы, методы лечения

Comment prévenir et guérir les blessures musculaires grâce à la nutrition

Un exercice physique inhabituel et nocif peut être à l’origine d’un phénomène transitoire appelé «lésions musculaires induites par l’exercice». Cette manifestation somatique a été étudiée pendant plusieurs décennies et son étiologie a été largement revue dans un large assortiment de publications au cours des 30 dernières années.

Dans cet article, nous analyserons les symptômes de lésions musculaires dues à l’entraînement, les techniques thérapeutiques et les aliments recommandés pour prévenir et traiter ces problèmes. Comme je vous l’ai déjà expliqué dans mon article sur la formation d’une culturiste, la formation doit toujours être adaptée aux besoins de la personne. Dans un autre article je vous disais aussi que les fruits frais sont toujours un allié valable de votre bien-être … Vous avez maintenant deux précieux indices sur les sujets que je vais aborder dans cet article. Êtes-vous prêt?

Lésions musculaires: causes et symptômes

Les lésions musculaires induites par l’exercice sont caractérisées par une inflammation secondaire résultant de l’infiltration de leucocytes dans les tissus endommagés et des lésions structurelles des fibres musculaires squelettiques. Il détermine l’apparition des signes et symptômes qui persistent souvent plusieurs jours après l’arrêt de l’activité physique et comprennent généralement:

  • douleurs musculaires,
  • réduction du seuil de douleur à la pression,
  • gonflement localisé,
  • diminutions temporaires de la capacité maximale de génération de force,
  • Niveaux élevés d’enzymes intramusculaires telles que la créatine kinase (CK), la lactate déshydrogénase (LDH) et la myoglobine (MYO).

De plus, les dommages entraînent souvent une augmentation de la protéine C-réactive (CRP) et des interleukines, marqueurs de l’inflammation.

Растяжение задней поверхности бедра: методы восстановления

Lésions musculaires: interventions thérapeutiques recommandées

Bien qu’un léger degré de stress oxydatif et d’inflammation soit nécessaire pour le processus de remodelage, le soulagement des symptômes de lésions musculaires peut être bénéfique pour les personnes qui ont besoin d’une récupération rapide entre les périodes d’activité physique, comme les athlètes de compétition et les athlètes. sportifs professionnels. Les interventions thérapeutiques courantes comprennent:

  • étirement,
  • le massage,
  • électrothérapie,
  • cryothérapie,
  • anti-inflammatoires non stéroïdiens,
  • Stratégies de nutrition et de supplémentation

Certains aliments ont des propriétés bénéfiques qui aident dans le processus de prévention et de récupération des dommages musculaires induits par l’exercice. Voyons en détail quels sont les aliments recommandés et la raison de leur efficacité.

О наиболее распространённых травмах на тренировках по бодибилдингу

Dommages musculaires et cassis

L’analyse des résultats préliminaires montre que la consommation d’extrait de cassis pourrait réduire les marqueurs indirects de lésions musculaires. Ses baies sont riches en anthocyanes, des pigments naturels aux puissantes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

Une étude de 2009 a montré que la supplémentation en extrait de cassis (48 g au total, 2 heures avant et 2 heures après l’effort), par rapport à un placebo isocalorique, réduisait significativement les augmentations de CK induites de 30 minutes d’aviron à 80% de VO2max chez les adultes en bonne santé qui pratiquaient une activité physique modérée quotidiennement.

Травмы в бодибилдинге: как лечить, причины и предотвращение

Dommages musculaires et jus de cerise noire

La consommation régulière et prolongée de jus de cerise noire semble moduler efficacement les symptômes caractéristiques des lésions musculaires induites par l’exercice. Les cerises noires sont des fruits riches en anthocyanes et possèdent des effets anti-inflammatoires et antioxydants lorsqu’ils sont consommés à des doses appréciables.

La consommation de concentré de griottes (60 ml / jour pendant 10 jours) augmente considérablement le taux de récupération de la force isométrique après avoir effectué des extensions de genou (10 × 10, 80) chez les hommes entraînés. % 1RM) effectué après 7 jours d’intégration. La consommation chronique de jus de cerise noire (60 ml de jus concentré / jour ou 500 ml de jus / jour pendant 7-8 jours) semble également:

  • réduire les niveaux de biomarqueurs des dommages musculaires
  • Diminuez immédiatement la perception de la douleur après et pendant 48 heures de récupération après un exercice de résistance intermittent ou prolongé.

Dommages musculaires et ananas

Il a été démontré que la supplémentation en bromélaïne, une protéase dérivée de l’ananas, en particulier lorsqu’elle est associée à d’autres enzymes protéolytiques, améliore la fonction musculaire et augmente le seuil de douleur après l’exercice. Bien que les données nécessitent une confirmation supplémentaire, il semble que la supplémentation en bromélaïne inhibe la production d’agents pro-inflammatoires et exerce des effets anti-inflammatoires.

Une étude de Miller et de ses collaborateurs rapporte que des hommes en bonne santé qui ont pris un supplément de protéase combiné (4,2 g / jour pendant 4 jours) avant une descente de 30 minutes à 80% de fréquence cardiaque maxime trouvée:

  • récupération de force plus rapide,
  • moins de douleur
  • augmentation du seuil de douleur due à la pression pendant 72 heures après l’exercice par rapport à ceux qui ont pris un placebo.

Травмы в бодибилдинге: как лечить, причины и предотвращение - Тело Атлета

Dommages musculaires et jus de grenade

Comme le montrent certaines recherches scientifiques récentes, il semble que la consommation chronique de jus de grenade puisse améliorer les mesures fonctionnelles et limiter les biomarqueurs des lésions musculaires induites par l’exercice. La grenade est une riche source d’ellagitanins, un type de polyphénol aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

Une étude de Trombold et de ses collègues a montré que les hommes récréatifs qui consommaient du jus de grenade (800 ml / jour pendant 9 jours) maintenaient une fonction musculaire significativement plus élevée après des exercices excentriques nocifs que ceux qui consommé un placebo isocalorique.

Une étude plus récente, de même, a montré que les haltérophiles d’élite qui consommaient du jus de grenade (750 ml / jour, 500 ml 1 heure avant l’entraînement) dans les 48 heures précédant l’entraînement une intensité élevée rapportait une douleur subjective plus faible et mesurait des niveaux inférieurs de CK et de LDH après l’exercice par rapport au placebo.

Боль в колене, лечение колена, травма колена

Dommages musculaires et jus de pastèque

Certaines études scientifiques montrent que la consommation de jus de pastèque, riche en acide aminé L-citrulline, améliore les résultats liés aux lésions musculaires induites par l’exercice. La L-citrulline a des propriétés antioxydantes et agit comme un précurseur de la L-arginine dans le cycle de l’oxyde nitrique.

Tarazona-Diaz et ses collègues ont signalé que les hommes récréatifs qui avaient consommé un placebo 1 heure avant un exercice cyclique intense avec ergomètre (8 × 30 s, 1 min de repos) ont signalé beaucoup plus de douleur après 24 heures de récupération par rapport aux hommes ayant consommé 500 ml de jus de pastèque (1,17 g de citrulline) ou 500 ml de jus de pastèque enrichi en citrulline (6 g de citrulline).

Une étude réalisée par Martinez-Sanchez et ses collègues a montré qu’une supplémentation en jus de pastèque enrichi en 3,45 g de citrulline, 1 heure avant un semi-marathon, soulage les douleurs musculaires pendant 24 à 72 heures de récupération et conserve la fonction musculaire par rapport au placebo. De plus, le même groupe de recherche a noté que les sujets impliqués dans des sports de contre-résistance ayant consommé 200 ml de jus de pastèque enrichi avec 3,3 g de Citrulline avant l’entraînement ont signalé une diminution de la douleur pendant 48 heures de récupération. , maintenant une plus grande masse et une fonction musculaire accrue, et présentait des niveaux de myoglobine inférieurs à ceux du placebo.